Le printemps est là et cela signifie le nettoyage de printemps pour beaucoup de gens. Vous ouvrez les fenêtres, aérez l’air vicié d’hiver, et passez l’aspirateur et faite le dépoussiérage. Mais n’oubliez pas non plus votre système de CVC! Lorsque vous nettoyez le reste de votre maison au printemps, assurez-vous de nettoyer votre système de CVC, qui a travaillé fort tout l’hiver pour vous garder au chaud.
Le système de CVC de votre maison est essentiel au confort et à la SÉCURITÉ de votre famille, et il ne peut le faire que s’il est propre..

Consultez ces conseils pour vous aider à profiter d’une maison sécuritaire et confortable ce printemps (et le reste de l’année) :

#1. Avant de faire un nettoyage, assurez-vous que l’alimentation de votre système de CVC est coupée. C’est le plus important pour votre sécurité. La dernière chose que vous voulez est de vous blesser. Même si vous pensez que vous serez prudent, il est préférable d’être en sécurité; éteignez votre alimentation comme la première étape chaque fois que vous prévoyez de travailler dans ou à proximité de votre système de CVC.

#2. Retirez le filtre de votre système de CVC et remplacez-le. Ou, si vous l’avez récemment remplacé, nettoyez-le. L’air est forcé à travers le filtre, mais cela devient de plus en plus difficile pour votre système de CVC à faire si le filtre est obstrué avec la saleté et les débris. Nettoyez-le au moins une fois par mois et remplacez votre filtre au moins une fois tous les 3 mois. Utilisez uniquement des filtres approuvés par le fabricant afin de ne pas risquer de perdre votre garantie.

#3. Si vous avez un climatiseur externe, allez le voir à l’extérieur. Assurez-vous que l’appareil est exempt de débris qui s’accumulent souvent autour de lui pendant l’automne et l’hiver. Souvent, les feuilles et les rognures commencent à se former à l’intérieur de l’unité et aux évents.

#4. Pendant que vous regardez votre climatiseur, nettoyez les pales du ventilateur et les serpentins (qui peuvent également ramasser les débris).

#5. Promenez-vous à l’intérieur de votre maison et regardez toutes les évents – ceux qui soufflent de l’air chaud/froid À PARTIR de votre système de CVC et ceux qui aspirent de l’air dans votre système de CVC. Assurez-vous que les deux types d’évents ne sont pas bloqués afin que l’air puisse entrer librement. (Cela permettra non seulement de vous assurer que vous obtenez de l’air frais propre dans toute votre maison, il vous aide également à économiser de l’argent en empêchant votre système de CVC de faire trop de travail pour aspirer de l’air.)

#6. Pensez à la dernière fois que vous avez fait nettoyer vos conduits. Si ce n’est pas au cours de la dernière année, communiquez avec une entreprise pour sortir et nettoyer vos conduits. Toute la poussière et les débris qui se sont accumulés au cours de l’hiver peuvent être enlevés afin de ne pas recirculer.