Votre système de CVC vous semble-t-il mystérieux? Ne vous inquiétez pas! Nous sommes là pour vous aider avec cet excellent article qui vous donnera un aperçu de son fonctionnement.

HVAC stands for Heating, Ventilation, and Air Conditioning. It’s 3 systems in one (although not all homes have all 3 systems in place).CVC signifie chauffage, ventilation et climatisation. Il s’agit de 3 systèmes en un (bien que toutes les maisons n’aient pas les 3 systèmes en place).

  • Il y a le système de chauffage, c’est-à-dire la fournaise, qui aspire l’air frais, le réchauffe et le fait passer à travers un filtre et l’évacue dans la maison. Certaines maisons ont le chauffage électrique, d’autres le chauffage au mazout et d’autres le gaz naturel.
  • Il y a le système de climatisation, qui est votre climatiseur. Il aspire de l’air frais, le fait passer sur des serpentins froids, puis l’expulse dans votre maison. Certaines maisons ont une unité de climatisation externe, d’autres ont une fenêtre qui n’est pas réellement connectée à votre système de ventilation (mais refroidit simplement l’air dans la pièce), et certaines maisons n’ont pas de climatisation.
  • Il y a le système de ventilation, qui comprend vos conduits de ventilation qui traversent les murs, fournissant de l’air chaud ou froid à chaque pièce.

Ces 3 systèmes fonctionnent ensemble pour s’assurer que votre maison est aussi chaude ou aussi froide que vous le souhaitez. Certains peuvent être très complexes (y compris les filtres spéciaux et les thermostats programmables), et d’autres peuvent être très simples..

Que devez-vous savoir sur votre système ?

Tout d’abord, il est bon de savoir où se trouvent votre fournaise et votre climatiseur. Deuxièmement, il est bon de savoir quels circuits alimentent les bouchons que votre fournaise et votre climatiseur utilisent (afin que vous puissiez les éteindre si nécessaire). Troisièmement, il est bon de savoir s’il y a des filtres que chaque système utilise afin que vous puissiez les nettoyer et les remplacer régulièrement.

Voici ce qu’il faut faire avec votre système régulièrement:

#1. Assurez-vous que votre système fonctionne de temps à autre. Utilisez votre sens de la vue, de l’odorat et de l’ouïe pour détecter tout ce qui est inhabituel dans votre système. (Remarque : si vous démarrez votre système après une longue période sans fonctionnement, vous pouvez détecter une très légère odeur de brûlure, qui est probablement une légère accumulation de poussière sur l’unité de chauffage. Tant qu’il disparaît rapidement, ce n’est généralement rien à craindre, bien que vous devriez appeler votre entreprise locale de CVC si vous êtes concerné.

#2. Garder les évents dégagés. Il y a des évents d’admission où l’air frais est aspiré, et des évents d’échappement où l’air réchauffé ou refroidi est expulsé. Gardez ces évents dégagés afin que vous puissiez créer une circulation dans toute votre maison.

#3. Faites nettoyer vos conduits régulièrement. Les conduits sales distribueront la poussière et les allergènes dans toute la maison et boucheront le filtre de votre four. Les conduits propres déplaceront l’air réchauffé ou refroidi librement.

#4. Nettoyez vos filtres régulièrement (environ tous les 1-3 mois) et remplacez-les régulièrement (environ tous les 3-4 mois) pour une efficacité maximale et l’air le plus propre.

#5. Vérifiez s’il y a des points froids ou des points chauds. Votre maison devrait être confortable, mais parfois vous pouvez trouver que certaines parties de votre maison sont plus froides ou plus chaudes que d’autres. Cela peut être corrigé en exécutant des ventilateurs ou en appelant votre entreprise locale de CVC pour voir ce qu’ils recommandent.

#6. Demandez à votre entreprise locale de CVC d’entretenir votre système de CVC régulièrement et de recommander des façons d’améliorer l’efficacité et les économies. Ils ont probablement de nombreux outils et stratégies dont vous n’étiez même pas au courant, ce qui peut vous aider à économiser de l’argent et à respirer plus facilement.

SummaryRésumé

Votre système de CVC peut sembler compliqué, mais il est très simple. Il réchauffe ou refroidit l’air, et il déplace l’air autour de votre maison, tout pour que vous puissiez garder votre famille plus sûre et plus confortable. Apprenez à connaître votre système et apprendre à le maintenir en bon état de fonctionnement et vous en profiterez pendant longtemps.