Oh, le temps dehors est effrayant…

… mais à l’intérieur, votre système de CVC garde les choses au chaud et à l’aise!

À cette période de l’année, votre système de CVC fonctionne deux fois pour s’assurer que vous et votre famille (et tous vos visiteurs festifs) êtes chaleureux et confortables. Pour maintenir votre système de CVCA en état de pointe, assurez-vous de lire ces conseils…

Utilisez Ces Conseils Pour Vous Aider:

Tip #1. Assurez-vous toujours que votre appareil de CVC est bien entretenu. Au lieu d’attendre que quelque chose se casse et ensuite de faire face aux réparations (et à quel point il peut faire froid entre-temps), investissez dans des bilans d’entretien saisonniers réguliers. Cela vous alertera à tous les problèmes potentiels avant qu’ils ne se produisent.

Tip #2. Nettoyez votre filtre CVC. Votre filtre CVC retient la saleté et les débris pour l’empêcher de souffler dans votre maison. Mais plus le filtre s’accumule, plus votre système de CVC doit travailler fort! Assurez le bon fonctionnement de votre four en nettoyant et en remplaçant régulièrement votre filtre.

Tip #3. Faites nettoyer votre ventilateur et vos serpentins régulièrement, idéalement avant qu’il ne fasse trop froid à l’extérieur. Lorsque le four s’allume, la poussière sur ces composants peut brûler et vous pouvez sentir un peu de fumée. Si cela se produit brièvement, c’est habituellement très bien; cependant, si l’odeur persiste, communiquez avec un professionnel agréé en CVC.

Tip #4. Si vos tuyaux d’air frais et d’échappement CVC sont près du niveau du sol, assurez-vous qu’ils sont dégagés et qu’ils ne sont pas obstrués par la neige ou les feuilles.

Tip #5. Vérifiez régulièrement tous vos évents pour vous assurer qu’ils ne sont pas bloqués. Les évents qui sont bloqués pourraient rendre votre fournaise encore plus difficile de chauffer votre maison, ils pourraient laisser des points froids dans votre maison, ou ils pourraient causer des dommages à ce qui bloque l’évent.

Tip #6. À cette période de l’année, lorsque les fenêtres sont fermées et que les fours commencent à fonctionner, vous remarquerez peut-être une augmentation des allergies à mesure que l’air chaud dans les conduits commence à déplacer la poussière qui s’est sédimentée pendant un certain temps. Pensez à faire nettoyer vos conduits pour réduire au minimum les allergies.

Tip #7. Le fonctionnement de votre système de CVC peut être coûteux! L’installation d’un thermostat qui ajuste automatiquement la température en fonction d’un horaire prédéterminé vous permettra de réduire légèrement la température lorsque tout le monde est endormi ou que personne n’est à la maison, et d’augmenter la température lorsque tout le monde est à la maison. (Remarque : évitez d’éteindre votre système de CVC très longtemps pendant l’hiver, surtout si vos températures descendent sous le point de congélation, ce qui pourrait entraîner des tuyaux gelés qui éclatent et causer un désordre!)

Résumé

En cette période des Fêtes, la dernière chose que vous voulez faire est de vous demander si vous êtes chaud et confortable. Ne préférez-vous pas siroter un chocolat chaud dans le confort d’une maison chaude? Bien sûr, vous le feriez! Ces 7 conseils vous aideront à vous assurer que cette période des Fêtes demeure confortable pour vous et votre famille.